Ouvrir une session
Les Galets - Pâtisserie Orientale Raffinée
Search
Accueil »

Les parfums et les saveurs de l’Orient à votre portée

Vous désirez voyager à peu de frais et jouir de l’exotisme d’un pays du Maghreb, la Tunisie? Plusieurs choix s’offrent à vous : acheter un billet d’avion, se procurer un disque de musique maghrébine ou mieux encore, goûter les saveurs et humer les arômes de ce pays millénaire. C’est ce que vous permet la pâtisserie Les Galets, véritable institution dont le savoir-faire de son art culinaire a été transmis de génération en génération depuis un peu plus d'un siècle. Raffinement, subtilité des saveurs et authenticité caractérisent nos petites douceurs. Ce n’est rien de moins que la quintessence de la pâtisserie orientale tunisienne et l’invitation à une envoûtante découverte que vous propose Les Galets.

Les Galets: la naissance

De l’ambassade à la pâtisserie

La fondation de la pâtisserie Les Galets par Mme Menna Kabani en janvier 1977 relève autant de ses talents culinaires que de sa persévérance. Au départ, elle occupait un poste de fonctionnaire au sein d’une ambassade à Tunis de 1968 à 1977. Elle était très engagée dans les activités sociales de l’ambassade et aimait organiser des évènements rassembleurs. 
Que faire pour égayer et rendre ces rencontres conviviales et attrayantes pour ses collègues, se demanda - t-elle? Elle eut l’idée de séduire leurs papilles et leurs palais en emportant des pâtisseries qu’elle confectionnait elle-même. Ses gâteaux connurent un tel succès qu’il était impératif qu’elle les emporte pour toutes les occasions, sous peine de décevoir les convives. 
Totalement séduit par les gâteaux de Mme Kabani, un de ses collègues qui retournait vivre à New York, lui proposa de mettre sur pied une pâtisserie là-bas. Étant très attachée à la culture de son pays, elle déclina son invitation, mais l’idée de fonder un commerce avait continué à germer dans son esprit. Pourquoi ne pas implanter ce commerce ici même à Tunis, pensa-t-elle ? Avec l’aide de ses collègues de l’ambassade, elle mit donc sur pied sa première pâtisserie à proximité de l’ambassade. C’est ainsi que Les Galets a vu le jour le 25 janvier 1977, bénéficiant d’une clientèle déjà conquise.

Nos produits

Nos délicieuses pâtisseries sont composées d’ingrédients de première qualité, entièrement naturels, et sont exemptes d’agent conservateur, de colorant et d’arôme artificiel. Soucieuse de vous proposer la quintessence des saveurs, notre maison utilise pour ses préparations des fruits secs sélectionnés avec soin et du beurre frais. Nos recettes sont uniques et sont le fruit d’un savoir-faire familial amoureusement préservé et transmis de génération en génération depuis 100 ans. De plus, elles sont préparées entièrement à la main de façon artisanale avec un souci constant d’offrir des produits raffinés et savoureux. 

Nos gâteaux tunisiens sont réputés pour leur légèreté et leur raffinement et la grande diversité des saveurs a l’heure de plaire à tous les gourmets de même qu’aux gourmands.

Que ce soit lors de déjeuners ou de soirées entre amis ou en famille, nous vous proposons un vaste éventail d’assortiments de pâtisseries qui sauront agrémenter vos rencontres. Vous pourrez même les conserver pendant une période de 10 jours au minimum.

Laissez-vous tenter par les saveurs, les couleurs et les arômes exotiques en provenance de l’Orient qui sauront envoûter vos palais.

Revenir en haut